
CONCLUSION
Ce TPE nous a permis d'apprendre de nombreuses notions, autant du coté des sciences-physiques, que de celui des sciences de la vie et de la terre.
A présent, vous autant que nous, savons comment et pourquoi une personne peut voir en 3D même sur une surface plane...!
La technologie nous permet donc de voir en trois dimensions à l'aide de différentes techniques.
Grâce à ce TPE, nous en avons déduit que l’anaglyphe était une technique efficace et qu’elle offrait un véritable compromis entre qualité et facilité. Nous avons donc détaillé cette technique, puis l’avons expérimenté en créant une image en 3D, nous sommes ainsi parvenus à des résultats satisfaisants.Effectivement, la meilleure façon de répondre à cette question était de réaliser des anaglyphes avec un matériel très limité et de qualité modeste.
Contrairement aux idées reçues de certaines personnes, il ne faut pas être un professionnel agréé pour pouvoir créer des films en 3D, il faut de la patience et un peu de savoir en informatique. Cependant, l’anaglyphe est un procédé qui doit se consommer à petite dose car cela provoque une légère fatigue oculaire mais crée toujours l’étonnement de la mise en relief.
Cependant cette technologie évolue tous les jours et à peine nous trouvons nous dans l'essor de la troisième dimension que des films en quatrième dimensions sortent déjà dans certains centres d'attraction tel Terra Botanica avec son attraction "Voyage au centre de la plante" situé à Angers ; c'est le 8ème film à être mis en 4D en Europe.
Contactez Nous
Si vous avez une question ou que vous voulez nous faire partager quelque chose, n'hésitez pas à nous envoyer un message !